The Karaté Kid  2010

Le « Karaté Kid », Dre Parker (Jaden Smith), aurait pu être le gosse le plus populaire de Détroit, mais le travail de sa mère les conduit à s'expatrier pour la Chine.

Là-bas, Dre tombe immédiatement sous le charme de Mei Ying, une camarade de classe, et si les sentiments sont réciproques, les différences culturelles rendent une telle relation impossible. Pire encore, les sentiments de Dre vont faire de lui l'ennemi juré de Cheng, la terreur de la classe.

Au pays du Kung Fu, Dre n'a que quelques notions de Karaté, et Cheng met à terre le "Karaté Kid" sans aucune difficulté.

Sans amis, sur une terre étrangère, Dre n'a personne vers qui se tourner à l'exception de l'homme à tout faire, M. Han (Jackie Chan), qui est, en réalité, un maître de Kung Fu.

Au fur et à mesure que Han lui enseigne que le Kung Fu n'est pas affaire de coups de poing et de parades, mais de maturité et de calme, Dre se rend compte que faire face à ces brutes sera le combat de sa vie.

AVIS WUSHUGUAN LYON: un film qui mêle tradition et modernité du Wushu (kung-fu chinois), les vertus et l'esprit de la pratique sont largement incarnés par Jackie Chan.

Le film aurait pu s'appeler kung-fu ou Wushu kid, car karaté kid est un film sur le karaté sorti en 1984 et dans lequel les vertus et l'esprit des arts martiaux étaient déjà présents.

Il manquait un film sur les arts martiaux chinois « karaté kid 2010 » a rempli ce vide.

Un film à voir ; d'ailleurs quelques minutes du film se passe sur le mont Wudang célèbre mont où d'après la légende /histoire Zhang San Feng aurait créé le tai chi chuan.

C'est aussi l'histoire entre un maitre et son disciple.