Cours de Tui Shou

à Lyon

Tui Shou: la Poussée des mains

Cours ouvert et accessible à tout pratiquant(e) de Tai Chi Chuan ou d’autres arts Martiaux (Wu Shu ou Bu Jutsu): Aïkido, Karaté, Judo, Kung-Fu, Yoseikan Budo,…

Les tuishou sont communément appelés « poussée des mains ».

Cet exercice se pratique avec un partenaire, il fait partie des exercices spécifiques du Tai chi chuan (taijiquan) et des arts martiaux chinois ou Wu Shu.

Les tuishou vont permettre de mettre en place la relation interne/externe ce qui permettra de comprendre, sentir et appliquer le principe d’opposition et de complémentarité essentiel à la pratique et la compréhension du Tai-chi-chuan et des autres arts martiaux.

Les tuishou vont permettre de s’exercer avec un partenaire qui peut aussi bien être un opposant qu’une personne complémentaire.

Les exercices de tuishou ont comme spécificité de mettre en mouvement le corps global, utilisant plutôt la puissance corporelle que la force musculaire et développant la détente du corps et l’écoute corporelle et sensitive de soi et de l’autre.

Pour plus d'information sur notre enseignement, veuillez lire notre texte d'explication sur notre site : Tui Shou et venez faire une semaine d'essai dans la limite de places disponibles dans le cours.

Programme théorique de l'année :

  • Essence des arts martiaux ou Wu Shu (historiques, philosophies, stratégies et psychologies)
  • Tui Shou à pas fixe et mobile, à une main et à deux main
  • Exercices d’échauffement éducatifs
  • Théorie et principe des Tui Shou (applicable à tout art martial et dans votre quotidien)
  • Principe du lâcher-prise, de la détente, de la respiration et du mouvement
  • Exercices de Hao Chuan

 

Jour:

Tous les MARDI de 19 h 00 à 20 h 00

Lieu :

DOJO LYON MASSENA

Association EUROPE LYON AIKIDO

88 rue Masséna à Lyon 6e

 

www.dojolyon.fr

dojo lyon Masséna